Category
design graphique
À propos

« Nous sommes nés d’une volonté : celle de ne pas renoncer au marché de Noël 2020. Ensemble, nous avons alors créé un catalogue virtuel pour maintenir ou tisser des liens avec le public. C’est ce oui dans les non, c’est ce courage du faire côte à côte et coûte que coûte qui maintenant, fait la Décollection. Nous mettons ainsi en commun, avec vous, du sens, de la responsabilité et de l’engagement : ces œuvres, ces ateliers, ces projets que nous fabriquons et sue nous vendons. Loin du monde de la société anonyme, ces propositions originales vous amènent dans nos univers, pour une société plurielle forte en créations locales et tournées vers les autres. »

 

Investie dans le collectif, j’ai réalisé le logotype et la charte graphique de la communication. Colorée et visible, elle associe les visuels des mains des créateur.ices des coopératives, rappelant l’artisanat manuel et le faire, main dans la main. Le logotype reprend le symbole d’un interrupteur, qui éteint au choix les valeurs de consommation excessive et allume le pouvoir du consommer conscient. L’effet aléatoire des formes du logotype évoque l’effet du tampon, reproductible facilement, toujours avec une main derrière, pas de machine.

 

Allez consulter le catalogue en cliquant ici